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[Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

le Jeu 15 Juin - 19:48
On commence à voir quelques retours de presse :
https://www.gamekult.com/jeux/pro-evolution-soccer-2018-3050875849/test-ps4.html
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Re: [Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

le Ven 16 Juin - 1:26
Vidéo du gameplay en qualité 4K : http://latam.ign.com/m/pro-evolution-soccer-2018/39291/video/15-minutos-de-gameplay-de-pes-2018

Re: [Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

le Ven 23 Juin - 14:23
Salut les petits loups.
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Re: [Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

le Sam 24 Juin - 17:14
Alors qu'en pensez-vous les gars pour le moment ? Smile

Re: [Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

Hier à 18:17
Salut les p'tits loups

Cela sent très bon.
J'ai pu échanger avec des personnes qui l'ont testé (autant Pro-PES que Pro-FIFA).
Les retours sont très positifs au stade du build actuel (quoiqu'encore un peu bugué niveau défense IA).
- Le tempo est ultra réaliste, et c'est vraiment fluide et naturel (le 18 n'est pas qu'une simple mise à jour du 17, on sent que Konami a vraiment bossé).
- Très agréable à contrôler (le terme qui revient souvent est "SENSATION").
- la protection de balle est excellente, bien gérée (personne n'a remarqué d'incohérence notoire).
- très beau (pas le plus important),
- Les passes sont très bien dosées, les tirs missiles ont disparu (bien que plus facile de marquer de loin)
- Fini les passes ping-pong (pour l'assistance), bye bye les centres tête buts.
- Les gardiens sont cohérents (ils ne relâchent/dévient plus de tirs dans les pieds adverses)
- Le FUMA est Hardcore (du challenge pour nous les plus néophytes). C'est beaucoup moins assisté (notamment sur la puissance des passes).
          ==> Celui qui maitrise va causer de gros problèmes à celui qui balbutie. => Enorme marge de progression (Le FUMA du 17 serait l'équivalent de l'assistance 1ou2 du 18)
- Une équipe faible souffrira face à une équipe forte (tant IA qu'Humain) (parfait pour une LDM avec une équipe faible ou la stratégie sera primordiale).
- Un joueur rapide et technique met dans le vent un joueur lent, tout comme un joueur physique posera de gros problème à ceux qui sont ténus.
******
- C'est juste le meilleur jeu de foot que j'ai pu essayer à ce jour. Et de loin (ChocoBonPlan)

A noter aussi cette année dans les paramètres de matchmaking, UN FILTRE FUMA !!!!!!!

Je tenterai d'apporter d'autres news au fur et à mesure que j'en aurai.

A très vite
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Re: [Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

Hier à 21:23
Merci pour les news, je suis un peu sceptique concernant l'assistance fuma du 17 qui équivaudrait à l'assistance 1 tout de même, mais j'ai noté à l'observation une assistance un peu revue à la baisse tout de même.
Très bonne nouvelle pour le filtre FUMA !

J'aurais juste une petite question si tu peux y répondre Shemsu, peut-on choisir la direction de la passe ou du tir jusqu'à ce que la balle quitte les pieds du joueur ? Ou reste-t(on sur un système d’enregistrement de la direction que je trouve tout de même assez désagréable sur le FUMA de PES ?

Re: [Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

Hier à 23:37
Preview BlogPES

Je ne copie colle que le paragraphe sur l'assistance de la passe, et vous invite à lire la suite...

l’assistance à la passe – (Cette session de test a été réalisée majoritairement en assistance de niveau 1)

Si on devait ressortir 1 seul fait majeur de cette journée, c’est sans nul doute l’assistance à la passe. On le sait, c’est un sujet récurrent chaque année et les doutes sont nombreux. Mais niveau évolution, autant être honnête avec vous, on n’était pas prêt, réellement. L’assistance à la passe a été réduite assez fortement pour orienter le jeu véritablement en mode simulation et éviter les 90% de passes réussies. Oui, vous allez « galérer » au début. Il vous faudra de nombreuses heures pour maîtriser le dosage à la fois des passes longues (transversales), des passes courtes, appuyées, en profondeur. Rien ne se fait au hasard. La direction au ballon et les capacités intrinsèques d’un joueur vont aussi jouer un rôle important sans oublier la position du joueur au moment de la passe, le pied utilisé, le timing.

Bref, tout a changé dans l’assistance et la difficulté augmente tout en restant accessible évidemment. Mais oubliez les passes téléguidées, les jeux à une touche de balle de votre camp jusqu’à celui de votre adversaire, cela ne sera plus possible. La construction posée, la précision et le timing sont autant de points qui entrent très sérieusement en considération dans le gameplay. Et c’est jouissif d’avoir un jeu comme celui ci, qui vous pousse dans vos retranchements.

Re: [Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

Hier à 23:42
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J'aurais juste une petite question si tu peux y répondre Shemsu, peut-on choisir la direction de la passe ou du tir jusqu'à ce que la balle quitte les pieds du joueur ? Ou reste-t(on sur un système d’enregistrement de la direction que je trouve tout de même assez désagréable sur le FUMA de PES ?
""""""""""
Je n'en ai pas la moindre idée. Effectivement, excellente question, je me renseigne.
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Re: [Discussion] PES 2018 - infos, test, avis...

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