Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aimeriez-vous un enfant version 100% compatible mobile sur PFS ?

1 - 14%
0 - 0%
6 - 86%
 
Total des votes: 7
 
Sondage clos
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/
08072017
je voudrais que vous répondiez à ce son sondage et que vous me disiez en commentaire si vous utilisez beaucoup votre smartphone pour aller sur PFS, si la version mobile par défaut vous semble désagréable à utiliser et si en somme la mauvaise intégration mobile de PFS vous empêche d´etre aussi actif que vous le voudriez.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aidden
Les images en page d'accueil seront retirées afin de réduire le temps de chargement de la page principale et faciliter la navigation sur mobile. Pour le moment, les solutions à ma disposition pour rendre PFS optimisé sur mobile et tablette ne me conviennent pas, elles pousseraient à une régression de l'aspect du forum. Je fais néanmoins en sorte de rendre l'utilisation sur ces plateforme plus appréciable. Vos retours, conseils, demandes, idées sont les bienvenues.
neo56800
je ne sais pas se que c'est lol
Aidden
ben en fait quand tu te connecte sur ton téléphone, tu as accès soit à la version web du forum, soit à une version mobile. La version mobile est pratique et légère à l'utilisation, mais elle manque cruellement de fonctionnalités. J'aimerais soit proposer une version mobile améliorée, mais pour le moment c'est compliqué, soit rendre le forum adapté pour une utilisation mobile agréable. Ce qui devrait finir par arriver petit à petit. A l'utilisation, le forum de base marche bien, les bouton sont assez gros, etc. Mais parfois, la page d'accueil peut être lourde à charger. je vais donc supprimer les petites images pour garder un affichage simple des catégories. Le forum perdra de la hauteur mais perdra également environ 47% de son poids total. Ce qui n'est pas négligeable pour charger ce dernier sur mobile ou tablette.
ManiacaL
Pour ma part, je ne suis pas spécialement fan des versions mobiles pour le côté inesthétique et fonctionnalité. Après ça n'a pas grande importance, je m'adapte. Si c'est plus léger et bien fait, pourquoi pas.

Par contre, je suis moins fan de la nouvelle allure du forum, car on ne voit plus l'onglet des derniers messages postés qui permet de faire un rapide coup d’œil sans avoir à regarder toutes les rubriques. Et pareil pour l'onglet Discord qui je pense est important pour les visiteurs car cela leur montre que si personne n'est connecté sur le forum, il y a quand même du monde actif.

Pour ma part, je préférerai garder ces deux fonctionnalités sur la version web.
Aidden
Les derniers messages et discord sont désormais sur le portail, ça reviendra peut-être sur l’accueil, c’ Simplement le temps que je test l’affichage sur mobile Smile mais dans l’absolu ça ne Angel rien, tout est sur le portail Smile
ManiacaL
Effectivement, je n'avais pas pensé au portail ! Surprised
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum