Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Qui aimeriez-vous comme manager Club Pro ? (seulement les membres du club peuvent voter)

3 - 43%
4 - 57%
 
Total des votes: 7
 
Sondage clos
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Election d'un Manager Empty Election d'un Manager

Jeu 16 Mar - 4:33
Afin d'éviter de devoir faire des choix pour le manager de la Fuma Team, je me suis dit que permettre à chaque joueur de voter pour celui qu'il aimerait le plus à ce poste serait intéressant. Dans un premier temps, nous allons procéder aux candidatures. Etre Manager nécessite plusieurs choses :

1. Etre présent assez régulièrement pour pouvoir faire un suivi de l'avancée du club.
2. Utiliser le forum pour élaborer et communiquer des tactiques
3. Savoir communiquer convenablement avec chacun
4. Etre capable de maintenir un certain investissement dans l'exercice de sa fonction, ce qui se traduit par une présence sur le forum, une observation de l'évolution, des points forts ou faibles des joueurs, etc.

Si vous pensez être capable de cela, naturellement, ou avec des effort, vous pouvez vous présenter.




Le vote est ouvert. Deux candidats se sont donc proposés. Vous avez 7 jours pour voter. Merci de ne voter que si vous appartenez à la FumaTeam Smile


Dernière édition par Aidden le Mer 22 Mar - 0:24, édité 1 fois
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Jeu 16 Mar - 20:18
C'est une bonne idée ça. 
Je pensais que c'était toi le manager.
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Jeu 16 Mar - 20:40
Jamais seul, j'en n'ai pas la prétention être meilleur et plus capable qu'en f´autres. C'est plus pour suivre comment ça évolue sur le forum. En gros je modère. Quand Magic était Manager, je le laissais un peu plus gérer, je donnais mon avis simplement.
lafermige
lafermige

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 0:00
Je me propose les gars Smile
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 5:33
D'autres participants ? Smile bien jouer Lafer, l'annonce de la candidature à minuit pile !
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 7:06
Lafer en tant que manager quapportera tu au club? Quel sera ta philosophie de jeu?
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 12:54
laaaafer, clap clap clap, laaafer clap clap clap !! cheers cheers
lafermige
lafermige

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 16:04
Il faudrait qu'il y ai au moins une autre personne .. Pour répondre à Mr Quinton, je me suis proposé un peu par défaut étant donné que je suis la depuis le début de la Fuma Team et que je connais toutes les personnes. Ma philosophie de jeu serait tourné sur tout d'abord une défense solide puis un jeu dans les petits intervalles en attaque, ce qui est assez dur à produire en FUMA.
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 16:55
Si Aidden est ouvert à la possibilité d'un binome, et qui souhaite, comme il l'a fait par le passé avec Magic, se placer un peu en retrait au niveau du management du club pour davantage s'occuper de la communauté et développer des projets, je suis ok pour me proposer à tes côtés. Comme toi, je suis là depuis un moment maintenant, et je pense qu'on est plutôt d'accord sur l'idée qu'on se fait du jeu de l'équipe. Tu es calme, je suis relou, tu es posé, je suis soulant : je pense qu'on peut faire un bon duo passif/agressif efficace Very Happy

Tout cela :
- Sous réserve de l’avis d'Aidden, qui m'avait aussi proposé le "poste", et à qui j'ai dit que j'y réflechirais.
- Sous réserve de l’avis de Lafer, qui pense peut être à quelqu’un d'autre.
- Sous réserve de l'avis des membres, qui n'ont peut-être pas envie de moi ou d'un quelconque deuxième manager.


Mon idée, plutôt optimiste, facile à envisager et bien plus evidente sur le papier que sur le terrain, j'en conviens (mais après tout, c'est le principe d'un programme politique ). Comme Lafer :
- Assise défensive, par la présence si possible de 2 défenseurs minimums dans l'équipe la plupart des soirs, ce qui est le cas la plupart du temps, mais si ce n'est pas le cas, pourquoi pas en envisageant des reconversions pour les joueurs tentés, ou en essayant d'en trouver à l'extérieur du club (en faisant gaffe évidemment, on se souvient des castings bizarres par le passé. Dédicace à la Belgique).
- Jeu davantage tourné vers le jeu au centre et dans les intervalles. surtout, jeu davantage basé sur la possession. Pour moi, c'est pas loin d'être le plus important. On est passé de 70% à 45-55% de possession, et c'est l'élément qui montre que les choses vont mal. La possession nous obligeait à élaborer un jeu posé à base de passes latérales, de retour en direction de la défense, pour libérer des espaces verticaux et casser les lignes dès que possible. Dans le vrai foot, c'est un choix à faire : on peut très bien jouer le tout vertical et se passer du ballon (ex : Real depuis longtemps, psg cette année) mais dans ce fifa en manuel, et en club pro pour moi, on a pas le choix : ca fait participer tout le monde, les gens se sentent donc impliqués dans le jeu et touchent plus de ballons (rassurant et permet de s'entrainer tant techniquement que dans la relation avec les coéquipiers) ça oblige les joueurs adverses à éclater leur bloc pendant le pressing, et ça libère des espaces, quand un jeu uniquement en contre et sur les ailes leur donne tout le loisir de prendre nos joueurs à 3 ou 4. En gros, comme on le faisait avant, il faut attendre la faille, et faire tourner. Il y a a mon sens peu de passes inutiles dans ce fifa. Et puis franchement, c'est ce qui est agréable en fuma non ?
- Retour de principes simples et basiques, favorisant les une-deux et les transmissions rapides, pour repartir sur des bases saines afin de préparer fifa 18 au mieux mais aussi finir en beauté sur ce fifa : répéter comme des idiots des choses évidentes mais qui changent tout et qu'on a oublié depuis 3 mois  : comme on faisait sur le 16, se forcer à jouer quasiment uniquement en une touche à certains matchs, uniquement au centre sur d'autres... l'idée de ces mini "ateliers", qui n'empêchent pas pour autant de jouer quasi-normalement et de gagner des matchs, est de constituer un vrai entrainement, vu que le mode de jeu est est dépourvu, et, comme dit plus haut, de repartir de presque rien vu notre dégringolade au classement.
- Remettre l'humain et l'amusement au centre du club : ces derniers temps, les gens s'en vont, d'autres y pensent. Ca doit cesser. On a tous rejoint le club avant tout pour jouer avec des personnes qu'on apprécie. A ce rythme là, soyons lucides, il est très clair que le club pro n'existe plus dans 6-8 mois au maximum. Il faut davantage discuter, se dire les choses quand les choses ne vont pas, et, très franchement, insuffler autant que faire ce peut un vent d'optimisme dans le club. Ca passe d'abord par la reconnaissance par chacun de son rôle à jouer là-dedans. Limitons la rage, contre nous mêmes, les coéquipiers ou les adversaire, limitons les remarques désagréables, limitons le mauvais esprit. Ce qui parait peu de choses à certains est dur à accepter pour d'autres, et si personne n'est indispensable au club tout le monde est important et doit être écouté. On avait réussi à trouver l'équilibre entre entente personnelle, amusement et efficacité. Résultat : D2, et tout le monde s'amuse. Le premier objectif est de retrouver ça.


DROP THE MIC

Election d'un Manager Baar10


Dernière édition par TomirDeVlad le Mar 21 Mar - 17:18, édité 3 fois
Magicwad33
Magicwad33

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 17:10
Reste à savoir lequel compte employer sa famille, ou utiliser les crédits des gens pour s'acheter des Packs FUT ! lol
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 17:34
Je suis revenu hier en club et je vous avoue un truc. J'ai pris peu de plaisir.

Ça joue hyper vite vers l'avant, très peu de constructions, en position de centre on cherche toujours des centre en l'air alors que desfois il y a des solutions en retrait, recherche quasi systématique des ailiers en balançant des long ballons.

Moi qui ai un jeu plus posé, plus lent, j'ai l'impression de faire tâche dans l'équipe. 

C'est pour ça que le discours de Tomir me plaît.  Encore faut il l'appliquer Smile
BGones87
BGones87

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 18:14
Je ne me présente pas, logique des choses !

Je voterai bien sûr
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 18:27
Tu peux te présenter Bgones, je veux juste ne plus avoir à choisir le manager, je préfère que ce soit les joueurs qui choisissent
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mar 21 Mar - 18:36
Pour rappel, je ne me présente pas contre lafer Mais en binôme avec lui, ét sur des propositions communes, si aidden y est favorable. EN cas de refus je me retirerai à son profit
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mer 22 Mar - 0:19
Il y a donc deux candidats pour le rôle de Manager, vous êtes libre de voter pour celui que vous préféreriez au sein de la FumaTeam. Seules les joueurs appartenant à la FT peuvent voter.
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mer 22 Mar - 8:23
Il n'y a pas de vote puisque la candidature est conjointe
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mer 22 Mar - 9:24
Si Monsieur Quinton. Les modalités seront dévoilées plus tard par Aidden mais il est loin d'être certain qu'il y aura un binôme. Il faut quand même voter pour l'un ou l'autre, même à titre symbolique.
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Mer 22 Mar - 14:01
Oui, pas de siamois, la raison c'est que si deux managers il doit y avoir d'élu, le résultat parlera de lui même Smile
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Sam 25 Mar - 13:47
Je clôture donc le vote, n'ayant pas d'autres vote depuis 3 jours. Étant donné la répartition des vote quasi égalitaire entre les deux membres, je choisis de les nommer tous les deuxnau poste de Managers. Bravo à vous @Tomirdevlad et @Lafermige
Contenu sponsorisé

Election d'un Manager Empty Re: Election d'un Manager

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum