Partagez
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/
24082017
Cette année, nous allons essayer de mettre en place un nouveau système d'attribution des équipes pour les tournois. L'objectif de PFS a depuis sa création été basé sur un système d'attribution aléatoire des équipes afin d'être impartial et de donner à chacun la possibilité d'évoluer avec une équipe de bon niveau ou un peu plus faible. C'st l'adaptation du joueur qui est mise en avant. Ce système permettait de créer plus de surprises lors des compétitions. Dans un tirage idéal, les bons joueurs avaient des équipes faibles et devaient donc mettre les bouchées doubles pour arriver à décrocher le titre. Mais voilà, force est de constaté que la nature est parfois cruelle, notamment avec les joueurs de moins bon niveau, qui se retrouvaient avec des équipes faibles, leur laissant ainsi aucune chance d'espérer et de concurrencer les immortels (@MONSIEURQUINTON, @Shuriken, Poloo). D'où ma volonté de modifier ce système pour aboutir à un certain équilibrage.

Maintenant, laissez-moi vous présenter le nouveau système qui sera utilisé en BETA sur les deux première compétitions avant d'être validé, retravaillé ou abandonné.

Phase 1


Un nombre d'équipes dépendant du nombre de joueurs inscrits sera tiré au sort au sein d'une catégorie (Ligue, Continent, etc...). Ces équipes seront tirées indépendamment de tout équilibrage à ce stade.

Phase 2


Le niveau de chaque participant sera calculé grâce à un classement PFS séparé en 2 catégories (FIFA et PES). Ce classement établira une cote compétitive sensée représenter le niveau de chaque joueur à un moment donné au cours de l'année. Le calcul de cette cote sera totalement transparent et sera impacté non seulement par les victoires, défaites et nuls de vos match, mais également par d'autres facteurs plus précis (A partir de maintenant, BAC +3 minimum pour devenir modo lol! ).

Phase 3


les équipes seront attribuées par niveau proportionnellement inverse à la cote des joueurs. Autrement dit, les meilleurs joueurs devront concourir avec des équipes moins bonnes et les joueurs les plus en difficultés recevront un petit coup de pouce pour les aider à concurrencer les autres joueurs.


L'intérêt de ce système et qu'il permettra à la fois de maintenir une rivalité entre les joueurs à cote quasi-équivalente tout en équilibrant les compétitions. Ce système devra prpbablement être ajusté notamment dans le calcul de la cote des joueurs, mais il permet de créer une véritable compétition annuelle sur FIFA et PES entre les joueurs.


Une vidéo sera très prochainement disponible sur la chaine YouTube de PFS dans laquelle plusieurs changements seront expliqués.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum