Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Jeu 30 Mar - 14:52
Bonjour à tous,

Ces dernières semaines, j'ai parlé à beaucoup de personnes de l'équipe en privé. Je me suis rendu compte quasi-systématiquement que chacun avait une ou deux choses intéressantes à dire (sur l'équipe, le jeu, la communication...peu importe), mais qu'il ne disait jamais, ou n'osait jamais dire, en tout cas en session de jeu avec tout le monde.

On a pensé, avec Lafer, proposer un sujet où chacun, de manière claire, concise, et sans langue de bois, pourrait évoquer 2 ou 3 points qui constituent selon lui des pistes d'amélioration pour l'équipe.

Exemples au hasard de chose qu'on ma confié, pour lancer la dynamique et montrer que tous le sujets peuvent être évoqués, du détail au général :
" - On parle trop pendant les contre-attaques ("allez !" "ici !" "à gauche ! "oh celle la elle doit aller au but") et du coup j'arrive jamais à me concentrer et je la mets n'importe où"
"- Je trouve qu'on fait pas assez tourner le ballon derrière, du coup je touche pas assez la balle pour pouvoir m'améliorer et quand j'ai le ballon j'ai la pression.."

etc etc etc..

N'hésitez pas, chacun, à balancer 1 ou 2 points que vous trouvez problématiques, et on pourra en discuter dans la suite du sujet ou voir si plusieurs personnes partagent des mêmes idées.

(ps : si vous êtes l'auteur d'un des points pris en exemple, n'hésitez pas à le réécrire en message dans ce topic qu'on en discute).
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Jeu 30 Mar - 17:29
Bonne idée, je commence :

- faire jouer MonsieurQuinton en BU. C'est un phénomène.
- arrêter d'humilier MonsieurQuinton quand il rate une passe. Ça arrive même aux meilleurs.

Non serieusement :

- J'aimerais qu'on parle un peu plus après le match ou à la mi temps de ce qui a été bien ou pas bien etc. J'attends du Manager qui manage son équipe. Bcp de fois je me dis qu'il n'y a pas de manager.

- J'aimerais qu'on se dise les choses bonnes ou mauvaises. Sans se vexer, on est pas la pour se casser entre nous au contraire.

- J'aimerais entendre plus souvent des "bien joué". Et sur ce point Polo me manque. C'est con mais quand je fais quelque chose de bien et qu'un joueur me dit "bien joué quinton" et ben ça me fait plaisir mine de rien.

- J'aimerais quand on échaine quelques mauvais résultats qu'on ne tombent pas dans une résignation du genre "ce soir rien ne va" voire un decourgement. La aussi c'est le rôle du manager ou d'un leader de la fuma team pour motiver les autres et ne pas tomber là dedans.

- J'aimerais aussi entendre un peu plus Lafer car c'est aussi un manager.

- J'aimerais qu'on tente de discuter avec Foxx Polo et cie car c'est vraiment une grosse perte. Je suis moins catégorique sur Magic Razz

- Je trouve que les stats de Tomir c'est top. Me concernant ca me donne envie de minvestir dans le club chose que je fais ces derniers jours.

- J'aimerais que si un joueur est en méforme à son poste, que quelque chose soit fait (changement de poste, petite pause, voire même un transfert envisagé dans un autre club lol)

- Au niveau du jeu j'aimerais qu'on joue plus court plus posé, sans passer tout le temps par des passes en profondeur sur les côtés, qu'on varie plus notre jeu, qu'on tente des centres ou des solutions en retrait. On tombe trop souvent dans le jeu des Futo qui pressent comme des porcs et qui joue tout le temps vers l'avant.

Voilà je pense que c'est tout mais si je pense à autre chose je l'écrirai ici.
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Jeu 30 Mar - 17:44
Merci pour ta participation MRQuinton ! Heureusement que j'avais précisé 2 ou 3 parce que sinon..non je déconne c'est parfait.
- Pour les stats, j'avais zappé, elles seront bientôt mises en formes et publiées sur le forum public.
- Pour la communication sur ce qui va ou pas, et la positivité nécessaire quand on est mauvais, je partage ton avis.
- Concernant l'intervention des managers, c'est délicat : déjà, quand soit même on est dans une mauvaise passe (mon cas) on se sent parfois mal de répéter toujours les mêmes choses, 4 fois par match, choses qu'on a du mal à appliquer soi-même (c'est bête, puisqu'on parle en tant que manager et pas de joueur, mais c'est humain c'est comme ça). Ensuite, j'aimerais que tout le monde pense comme toi, mais je pense que beaucoup sont plutôt saoulés par le côté manager ultra présent, et préfèreraient presque moins de remarques pour essayer de s'améliorer en se concentrant sur leur jeu. Il est assez difficile de trouver un juste milieu. Je débarque juste c'est mon ressenti mais je pense qu'Aidden pourra confirmer.

MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Jeu 30 Mar - 18:04
Alors on peut comparer ton rôle à un capitaine. Tu dois être exemplaire surtout dans le comportement. Dans le jeu c'est secondaire.

Les joueurs qui n'acceptent pas les remarques du capitaine ou du manager ce n'est pas normal. Tant qu'elles sont constructives bien sur.

C'est comme si un joueur signe dans un club mais signale à la signature qu'il n'acceptera aucune remarques du coach et du capitaine. Moi je le signe pas ce joueur lol

Par contre ce qui peut blesser quelqu'un c'est la moquerie et l'humiliation. Un peu comme vous faites avec moi et ma chaîne YT. Un autre joueur l'aurait peut être mal pris et ça je peux comprendre.

Mais si un joueur fais nimp, la manager ou Aidden devrait quand même lui dire sans que ça pose de problème.

Si tu peux pas faire de remarques à quoi ça sert d'avoir un manager.
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Jeu 30 Mar - 18:08
J'aimerais aussi qu'on parle de l'homme du match à la fin du match. J'ai été homme du match hier soir mais tout le monde s'en masturbe.

Ça fait partie de la valorisation des joueurs de la fuma team. Ça fait plaisir de dire un tel est homme du match
CeKa
CeKa

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Jeu 30 Mar - 18:39
-je trouve qu'on a un jeu trop stéréotypé en attaque c'est à dire: écarter et rejouer dans l'axe.
On devrait essayer de varier plus souvent en tentant quelques centres et des dédoublements des arrières latéraux (comme le fait Monaco avec Mendy et Sidibé) tout en étant couverts par les milieux défensifs qui restent derrière.

-pas de changement de rythme et jeu trop lent pour surprendre l'adversaire.

-je suis ok pour tester monsieur quinton en BU il m'a l'air meilleur que moi en finition (je pourrais jouer MOG ou même MDC) ça me plaisait bien hier soir.
TomirDeVlad
TomirDeVlad
Modérateur

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Jeu 30 Mar - 19:24
Merci ceka ! Pour le coup je partage pas forcément ton avis pour le jeu stéréotypé. En fait ce que tu ne peux pas savoir , cest qu'on a joué quasi uniquement comme tu demandes à ce qu'on joue aujourd'hui , jusqu'a il y a 10 jours environ, cest à dire juste avant ton arrivée. Du coup, on essaye aujourd'hui de passer davantage par l'axe, ce qui donne je pense l'impression qu'on ne fait plus que ca Wink
thegdy
thegdy

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Jeu 30 Mar - 19:58
- je communique pas beaucoup pendant les matchs pour rester concentrer( son fait que 4/5 mois que je joue en fuma et encore trop d’imprécision:roll: )
- Je ne suis pas contre d’avoir des indications sur mon placement et là où je dois éventuellement faire la passe, j’ai tendance à balancer devant quand je suis sous pression.
-si on pouvait faire des entraînements ( en saison coop par exemple avec quelqu’un de meilleur pour progresser)
avatar
Invité
Invité

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Ven 31 Mar - 10:46
Même si je fait plus partie de la fuma team je peux et j'espère m'exprimer.
THEGDY si tu veux on peut faire du coop ensemble pas de problème pour t'aider tu reste le cousin de ma femme et si d'autre veulent jouer en coop avec moi aucun problème je veux bien partager avec vous.
Ensuite, merci mr quinton de ton soutien cela me fait plaisir mais un retour de moi ou fox et magic n'est pas envisageable dans la situation actuelle.
Après être manager ou capitaine est très compliqué d'affirmer sa position car on a tous un style de jeu différent je te comprend ceka quand tu veux jouer sur les ailes et je comprend tomir qui veut plus passer par la.
Le plus dur au foot est de trouver le juste milieu entre l'axe et les ailes.
Après la question du poste de chacun est par rapport à la forme du moment peut ton laisser un attaquant 10 match devant pour 0 b ut et aucune passe décisive c'est compliqué.
Il faut que chaque personne se responsabilise et dit bas la vas y je suis pas bien prend ma place.
Le problème on pense qu'au bu mais un mdc est plus important q'un bu car il doit faire un travaille dans l'ombre encore plus compliqué que de tirer dans un but.
Chaque joueurs à son importance et on l'oublie trop souvent.
Petit message de soutien à la fumateam accroché vous et continuer de travailler après si vous vouler gagné et montez plus haut il faut s'entrainer avec les jeux technique et faire des matchs.
Un investissement personnel est nécerssaire pour progresser.
Merci de m'avoir lu.
MONSIEURQUINTON
MONSIEURQUINTON
Modérateur
http://www.gameblog.fr/blogs/monsieurquinton/

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Dim 2 Avr - 10:12
Un mot sur la session d'hier :

- Même si j'aime le 4 2 3 1, j'ai beaucoup apprécié le 4 3 3 d'hier. Je pense qu'on a très très bien joué, beaucoup de belles combinaisons en triangle, on a été solide défensivement et dangereux constamment offensivement. Je pense qu'on a trouvé notre formation.
- Me concernant j'ai manqué de réussite hier puisque je n'ai marqué qu'une seule fois. Mais je pense que j'ai été dangereux et utile dans le jeu par mon jeu de tête et mon jeu en déviation, et jai donné pas mal de bons ballons dangereux (je crois avoir donné 2 ou 3 passes decicives). J'ai aussi été dangereux sur corner. Il faut que je travaille la finition mais ça viendra j'en suis sûr. J'ai pris du plaisir mais j'ai été agacé par mon manque de réussite notamment le fameux match où j'ai eu 7 ou 8 occasions de buts. Mais je me suis procuré plus d'occasions qu'en 4 2 3 1 et ça c'est bon signe.
- Bgones à été tres bon en MC, Aidden aussi. Avec Lafer en MDC (attention il devra monter très peu du coup) on a trouvé notre triangle au milieu.
- Bak rien à dire toujours aussi solide.
- Ceka remuant à droite. On a pas mal combiné. Je pense qu'il est aussi bon à gauche voire même meilleur. Il faudrait peut être être un peu plus précis sur les centres.
- Attention aux contre attaques je nous ai trouvé très vulnérables, notamment parce que les 2 MC sur certaines phases offensives jouaient très très haut. L'apport de Lafer en MDC devrait nous aidé.

Franchement je pense qu'on est sur la bonne voie. Maintenant il faut essayer de garder nos postes, de respecter la formation et de persévérer. Dans le jeu perso je me suis régalé.
CeKa
CeKa

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Dim 2 Avr - 12:32
J'ai bien aimé cette formation on arrivait à combiner assez rapidement et c'est ce qui faisait défaut dans le 4231. Maintenant il nous reste à nous appliquer pour la finition et on pourra enchaîner les bons résultats Smile
bak13
bak13

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Dim 2 Avr - 13:53
Tadaa ! Excellente session hier.

La coupe c'est génial pour s'entraîner sur les nouveaux dispositifs, sans pression, dommage que ce ne soit que toutes les 2 semaines.

Pour ma part je me sens bien seulement j'aimerais plus de critiques à mon égard pendant le match, on dirait que ça vous suffit ce que je fais.




Par exemple, j'ai de gros problèmes de placement quand les adversaires centrent dans notre surface, but 1 fois sur 2:

- Soit je ne suis plus là car je suis monté sur l'ailier pour l'empêcher de centrer (car notre bot national est parti en balade).

- Soit je suis bien à la réception du ballon mais mon autre DC est là aussi, du coup mon joueur lève le bras comme un con
pour demander le ballon au DC, alors que je veux dégager la balle. Résultat ça fini souvent en cafouillage (et en but).

- Soit je suis seul à la retombée du ballon avec l'attaquant adverse, j'essaye de le contenir mais il a souvent le dessus :
j'aimerais que le goal sorte à ce moment là car on est assez proche des cages, il y a un nombre incalculable de fois
où on aurait pu faire un coup de triangle pour que le goal vienne capter la balle en soutien ou la dégager des poings.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, à essayer.




Des idées pour ces situations ? Je pense pas avoir de problèmes au niveau des touches, je pense que c'est du placement.

Sinon je me régale à vous regarder construire, et j'ai l'impression qu'on me fait un peu + confiance en repassant par moi
dans les phases de jeu, pour recommencer une offensive quand on a pas trouvé la solution du premier coup.

Contenu sponsorisé

Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM  Empty Re: Retour, avis et idées des joueurs de la FUMA TEAM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum