Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
cantona56
cantona56

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Jeu 12 Jan - 14:59
Salut à tous, je propose ici de créer une nouvelle Coupe sur Pes, qui serait 1 bon moyen d'avoir des matches fuma supplémentaires sympas a jouer, car 1 match de championnat tous les 10 jours c'est trop peu je trouve:scratch:

Ca me dirait bien de créer une Coupe de France par exemple, que je me propose d'organiser et de gérer.

Qu' en dites vous aidden et mr quinton ? Et qui est intéressé pour la jouer ? (ce serait a priori 1 compétition sur un format court,sur 1 mois maxi environ)
LensFans
LensFans

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Jeu 12 Jan - 17:42
Salut, sa peut m'intéresser car c'est vrai que chaque match est un peu trop espacé... Au niveau du tirage des équipes comment sa ce passe? 
Car je trouve qu'il y a un déséquilibre complet actuellement surtout en Fuma ou sa ce ressent vachement.
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Jeu 12 Jan - 21:16
J'ai déplacé le sujet dans les discussions car l'espace tournoi est reservé aux modérateurs pour l'organisation.
Concernant la coupe. Il y aura une coupe qui suivra ce championnat. Je ne pense pas que l'ouverture en simultanée d'une coupe soit intéressante avec le championnat. Ce serait un retour aux erreurs passées. Je m'explique et j'en profite pour rappeler comment fonctionne le système de jeu actuel. Vous avez une semaine pour jouer un match de championnat. L'accélération de l'enchaînement des matchs est basée sur un système de co-motivation mutuelle. En d'autres termes, si vous voulez jouer les matchs plus vite, chaque joueur doit joueur son match avant la fin de la semaine. Sous cette condition, il sera possible de passer à la journée suivante. Tout peut aller très vite, le principe est de renforcer la communication entre les participants pour que chacun contribue à l'organisation et au bon déroulement de la compétition.
Pour le moment, certains joueurs arrivent seulement an tenir le rythme de un match en 7 jours. Du coup en proposer plus serait une mauvaise idée.

Autre point, l'organisation des dès compétition est exclusivement reservée aux modérateurs pour éviter le retour en un débordement incontrôlable qui s'est produit l'an passé.
Cependant, l'organisation d'événements spéciaux du style "compétition flash" à jouer en une seule soirée est réalisable par les joueur en proposant l'événement dans l'espace de discussion du forum.


Pour les équipes je réexplique le fonctionnement. Un type de compétition est choisi. Par exemple Ligue 1. Suite à quoi un nombre d'équipe est tiré aléatoirement au sein du championnat en fonction du nombre de participants. Ensuite chaque joueur se voit attribuer aléatoirement l'une des équipes disponibles. L'écart de niveau possible entre les équipe est voulu et fait parti du fonctionnement de PFS. L'intérêt est de permettre à chacun de se fixer des objectifs cohérent selon son équipe. À niveau égal, on a observé' l'an dernier que les gagnant étaient toujours les mêmes, ce qui peut être frustrant. Un bon joueur pouvant tomber sur une mauvaise équipe devra s'adapter différemment et un joueur un peu moins expérimenté sur Sin peu plus de chance de son côté.
LensFans
LensFans

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Jeu 12 Jan - 21:45
Je comprend le principe pour les équipes tiré au sort mais c'est un effet contraire qui peut ce produire , c'est à dire que admettons j'hérite d'une équipe faible Coritiba par exemple Very Happy si je joue avec le principe de s'adapté je me met en 5-4-1 je betonne et je joue le nul a tout les matchs... Sa gâche le plaisir de joué surtout si on fait 1 match par semaine.

Le nombre d'étoiles donne une estimation de l'effectif mais pas exact, la ou j'appuie la chose je prend mon exemple actuellement Coritiba dans Pes ils ont un effectif de 16 joueurs c'est a dire qu'à plusieurs postes j'ai meme pas une doublure. C'est pas très grave en soi mais je ne prend aucun plaisir a joué, il me tarde qu'une chose c'est que ce championnat ce termine, surtout qu'on est en tout 12 joueurs il me semble on peut ce permettre de trié certaines équipes dans un championnat que sa reste plus ou moins homogène, je donne mon avis sa reste juste une suggestion peut être que je suis le seul à pensé ça SmileSmile
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Jeu 12 Jan - 22:12
Si effectivement j'avais su sur l'effectif était aussi réduit lensfans ne t'en fais pas, tu aurais eu une autre équipe Smile Considère donc cela comme un accident pour le coup.
cantona56
cantona56

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Ven 13 Jan - 16:52
Je prends acte qu' il n'y aura pas 1 autre compétition en parallèle , dommage .
Mon petit problème en fait, un peu comme lensfans , c'est que je prends plus trop de plaisir a jouer avec les equipes en bois composées d'illustres inconnus dont j'ai hérite sur les dernières compétitions. Tres voire trop difficile de produire du jeu et donc de s'amuser vraiment, le but du jeu en fuma étant quand meme de mettre en place un jeu offensif avec de la technique, des passes courtes,..., ce qui est quasi -impossible avec certaines faibles equipes (surtout face a 1 adversaire meilleur physiquement) dans ce pes. Je trouve qu' il faudrait trier avant d'attribuer aléatoirement les equipes afin d'eviter celles trop faibles, mais aussi celles avec 1 effectif limité en nombre ou sans gardien décent . Par exemple pour ce championnat Brésilien , pas mal de joueurs se retrouvent avec des equipes en bois alors qu'à la base il y a une majorité d'equipes correctes et vraiment sympas a jouer dans ce championnat.
Voila, c'est juste mon ressenti.
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Ven 13 Jan - 17:07
Le prochain championnat se fera avec un niveau un peu plus élevé dans ce cas, en cela il n'y a pas de problème ! Beaucoup de joueurs Fuma préfère les équipes très faibles, mais rien n'empêche de taper un championnat plus costaud !
LensFans
LensFans

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Ven 13 Jan - 17:36
On peut a la limite testé sur une coupe ou championnat de niveau élevé et faire un vote de préférence à la limite , peut être qu'il y a des joueurs contre aussi et voir.
K-ryhm
K-ryhm

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Sam 14 Jan - 17:21
Plutôt d'accord avec Canto et Lensfans en resserrant le niveau des équipes en niveau similaire, dans ce championnat du brésil il y à de bonne équipes et des équipes très faible meme si je suis bien loti c'est toujours plus intéressant d'affronter un adversaire avec une équipe similaire Very Happy
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Sam 14 Jan - 18:47
On va essayer de voir ce que ça donne sur la prochaine compétition Smile

Gardez bien à l'esprit cependant que PFS vise davantage l'adaptation des joueurs et le fait de se fixer des objectifs relatifs à ce que vous offre votre équipe. Être premier dans un tournoi n'apporte rien sur PFS si ce n'est le petit titre dans votre profil. L'autre et triste réalité que vous ne pourrez jamais faire disparaitre avec des équipes de même niveau, c'est la réalité de la compétition. Le dernier d'un championnat perdra toujours 90% de ses matchs. Le plaisir de perdre n'existe pas. Dans une coupe, même problème. Équipes similaires maintient les joueur sur une même base comparative, les perdants seront toujours les mêmes.

Pour vous faire plaisir, je vais casser un peu l'habitude en organisant une compétition de niveau similaire avec de grosses équipes. Mais je doute que cela plaise à beaucoup de puristes de PFS.
cantona56
cantona56

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Dim 15 Jan - 17:14
Va pas non plus sélectionner de trop grosses equipes, ya déjà le mode Division en ligne pour faire des Real-Barca !!
Ce serait bien je pense de prendre des equipes entre 3 et 4 (voire 3,5) etoiles, histoire que tout le monde ait la possibilité de jouer 1 foot un peu plus technique et offensif . Après peu importe de perdre si t'as pu developper un peu de jeu, te créer quelques occazes construites...
K-ryhm
K-ryhm

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Dim 15 Jan - 18:58
Je me souvient quand on avait fait une soirée à faire du 2vs2 pour ceux qui était présent on avaient sélectionnés plusieurs équipe, sa joué pas mal San Lorenzo-River je crois un moment on avait pris des équipes de D2 espagnoles a 2 étoiles tout juste le niveau de jeu ressemblé à un match de district..

Pes 2017 veut ça aussi , ils nous font ressentir voir trop ressentir quand on a une petite équipe il y a je trouve trop de peu de chance de  crée l'exploit et encore plus dur de crée du jeu.

C'est surtout évitez de tombé dans un extreme de niveau.
shuriken512
shuriken512

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Dim 15 Jan - 20:24
J'aime bien River plate moi, ca va vite pour cette petite équipe.
Sinon moi j'aime bien avoir la plus petite equipe,
Etre outsider c'est plus interessant je trouve.

Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Dim 15 Jan - 20:28
Je partage ton avis Shuriken
Contenu sponsorisé

Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)  Empty Re: Envie de jouer 1 Coupe sur Pes (en parallèle du championnat)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum