Pro Fuma Soccer | Communauté manuelle FIFA & PES | PS4, One & PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Guide collaboratif FUMA Empty Guide collaboratif FUMA

Mer 30 Nov - 12:12
Salut les gars, j'aimerais que l'on essaie de se mettre tous ensemble en apportant notre expérience et nos techniques personnelles pour essayer de monter ensemble un petit guide Fuma pour FIFA et PES. Celui-ci serait utilisable ensuite par les jeunes joueurs de PFS pour s'améliorer et tous les joueurs qui souhaitent passer au Fuma Smile

Vous seriez chaud pour m'aider ? Je vous propose de discuter sur le sujet et petit an petit je complèterai ce message en y ajoutant les choses Smile
avatar
Invité
Invité

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Mer 30 Nov - 12:17
Ok pas de problème avec plaisir
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Mer 30 Nov - 13:08
Commençons par le jeux de passe. Quelles sont vos astuces (précisez bien pour PES ou FIFA). Ce qui est important, comment viser, quelle(s) touche(s) utiliser, etc...
Eko_07
Eko_07

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Mer 30 Nov - 17:25
Oserais-je donner des conseils pour PES (moi qui suis nouveau et pas souvent vainqueur ?)
J'ai bien envie de partager, car j'aurais beaucoup apprécié trouver ce sujet lors de mon inscription !

Pour les passes donc :

Au sol biensûr avec la touche croix, je trouve qu'en chargeant la barre de manière égale, les passes avec croix sont moins puissantes qu'avec triangle. Je n'utilise triangle que pour les longues transmissions rapides.

Pour les passes lobées, L1+triangle je trouve qu'elles sont "trop" rapides et ont tendances à finir dans les gants du gardien/en dehors. Une alternative, les faires avec R2+Rond, sa donne des trajectoires plus en cloche, qui lobent les défenseurs ! Mais sa retombe comme une pierre et l'attaquant n'a aucune vitesse.

Pour les centres je me sers de rond (1 fois) centres tendus, attention mettre très peu de puissance (le minimum en fait) car sa finis vite en touche de l'autre coté. Sinon, je fais des l1+triangles, qui pour le coup sont parfaits. Les balles sont hautes, un peu flottantes, pas trop rapides, sa laisse le temps de positionner l'attaquant. Enfin, les R2+Rond pour des centres 2e poteau mais c'est assez rare car le gardien interceptera souvent, sinon c'est carrément en sortie de but.

Je ne m'étale pas sur les constructions (faire des une-deux souvent etc) car je crois que le sujet c'est vraiment sur la manipulation manette en main.

J'attends les conseils d'autres experts pour m'améliorer Wink
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Mer 30 Nov - 19:52
Merci à toi pour tes conseils ! Beau début ! Si le guide est complet, on pourra envisager de le publier gratuitement avec une belle mise en page, style livre PDF etc : )
avatar
Invité
Invité

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Ven 2 Déc - 9:57
FIFA

Les passes courtes: Il faut utiliser la touche CROIX qui est plus précise que triangle.
La touche croix permet un jeu plus fluide.
Cependant il faut être très précis avec l'analogique gauche pour lui donner la bonne direction.

Les passes appuyés : R1 + CROIX permet une passe puissante qui est pratique pour éviter une interception et casser des lignes.

Les passes en profondeurs : TRIANGLE permet de lancer la balle dans la course de ton coéquipier ce qui permet d'aller plus vite vers l'avant.
Alternative L1 TRIANGLE même type de passe mais lobé qui permet de sauter le milieu ou la défense en passant par deçu.

Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Sam 10 Déc - 3:22
Je vais partager ce que je sais sur FIFA dans un premier temps, car je n'ai plus la même expérience de PES. 

La jauge de puissance doit être analysée selon divers facteurs (stats du joueurs, positionnement, gêne défensive, élan, équilibre, mouvement de la balle). tenter une passe en déséquilibre ou en première intention demandera un temps de pression plus court, afin de ne pas envoyer la balle trop fort par exemple. (les L1 Triangle et Carré sans contrôle sont buggys, je vous conseille de contrôler avant d'envoyer une passe de ce type). Par ailleurs, une passe en déséquilibre perdra en précision, ne vous étonnez pas de voir votre ballon se diriger à un endroit que vous n'avez pas tout à fait visé. Il en est de même lorsque vous tentez des passes techniques (L2) compliquées.

Je recommande l'utilisation du couple R1 + X pour transmettre vous passes longues, vous pourrez ainsi jouer plus rapidement qu'en maintenant 3 seconde le bouton X.

Pour les profondeurs, vous avez 2 possibilités CROIX ou TRIANGLE. La différence notable est que la passe avec triangle apparait un peu plus puissante en moyenne que CROIX. Par ailleurs, elle présentera parfois un effet qui permettra à votre joueur qui fait l'appel de mieux réceptionner le ballon.
- Privilégiez CROIX dans les Une-deux en profondeurs,dans les petits espaces pour conserver un meilleur contrôle du ballon.
- Préférez plutôt TRIANGLE pour les profondeur à partir de 4 ou 5 mètres de distance.
- n'utilisez pas R1 CROIX pour les profondeur, sauf si cette dernière nécessite d'être joué rapidement er que vous avez suffisamment d'espace. Ces passes ont tendance à prendre beaucoup de vitesse et sont difficile à doser précisément.

Profondeurs en hauteur :
- Utilisez L1 Triangle pour avoir un meilleur contrôle de la passe : le dosage est plus simple, la balle aura de l'effet et flottera davantage. A la retombée du ballon, ce dernier freinera plus rapidement.
- Utilisez CARRÉ pour adresser de longue profondeur plus tendues quand vous souhaitez gagner en rapidité (lors d'un contre cette passe est très efficace). La balle sera donc plus tendue et ne freinera pas autant à la retombée du ballon.
cantona56
cantona56

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Ven 16 Déc - 23:33
Merci àEko d'avoir abordé le sujet sur PES. J'ajouterai que les passes en profondeur L1+Triangle(et les longs ballons avec O) sont  utiles quand il y a de l'espace derrière la défense adverse (par ex de suite après une récupération).

Sinon, je trouve la touche X plus précise que Triangle pour faire une petite passe en profondeur dans un espace réduit. Je conseille de tester le réglage Avancé de la passe en profondeur qui augmente la puissance de la passe Triangle, ce qui peut amener de la vitesse dans son jeu de passe.

Au niveau des centres avec O, disons que c'est compliqué de bien viser mais ça vaut le coup d'insister si on a un attaquant dominant de la tete. Perso, j'utilise beaucoup le centre à ras-de-terre(appuyer 2 fois sur O ), et je trouve le centre de loin L1+O plus simple à viser donc plus efficace.

Il y a aussi 2-3 sortes de ballons aériens ou transversales avec la touche O: la balle aérienne de base avec O, R2+O pour un ballon vraiment lobé sur l'attaquant ou sur le côté, et L1+O pour un long ballon plus puissant. En dehors du jeu long derrière la défense ou sur l'attaquant, ces transversales peuvent permettre de trouver des espaces sur les cotés en utilisant la stratégie Jeu écarté et/ou face à des équipes sans milieux latéraux ou à 3 derrière.

Enfin, pour un jeu de passe plus dangereux, faut utiliser les appels manuels  L1+Triangle, voire la passe-et-va R2+X qui provoque l'appel du passeur, sans oublier le traditionnel une-deux.


En gros, ya pas de recette miracle dans le jeu de passe sur PES, faut essayer de réussir un mix bien dosé de tout ça...
Aidden
Aidden
Admin
http://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Dim 18 Déc - 4:06
Merci pour ta participation @Cantona 56 ! N'hésitez pas à tous apporter vos ressentis, vos techniques les gars, c'est grâce à cela que je veux argumenter la qualité du FUMA pour attirer d'autres joueurs. Mais à plusieurs on aura quelque chose de bien plus intéressant !
Contenu sponsorisé

Guide collaboratif FUMA Empty Re: Guide collaboratif FUMA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum