Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

[À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Sam 15 Oct - 11:35
Afin de maintenir un état d'esprit parfait et de conserver le plaisir de jeu, il m'a semblé important de rédiger un règlement précis de ce qui est attendu de chaque jouer dans la Fuma Team. La dernière chose qui a été proposée s'est soldé par un échec : à savoir séparer les joueurs en deux équipes distinctes. Plutôt que de devoir procéder à des découpages, il m'a paru plus judicieux de rédiger ce texte que chacun se devra de respecter pour appartenir à l'équipe.

I - Activité des membres et organisation


Il est demandé aux joueurs sous contrat avec la Fuma Team :

- d'être actif sur le forum et de se tenir informé des discussions concernant notamment le club (stratégies, communiqués des managers...) ;
- de faire l'effort de lire et de participer aux discussions qui sollicitent l'avis des membres ;
- d'être capable de faire le point sur ses propres performances ;
- de formuler des demandes propres, argumentées et correctes s'ils souhaitent que l'on revoit leur positionnement dans l'équipe par exemple, ou autre. Pour se faire, vérifier qu'aucun sujet en lien avec ce type de demande n'ait déjà été créé et en créer un si besoin ;
- de rester fidèle au club. Tout aller-retour permanent entrainera un rejet du club. Néanmoins, si vous en faites la demande avec une raison valable, les managers peuvent vous autoriser à jouer sur deux clubs.



II - Mise en place de l'effectif et gestion du groupe


- Au seins de l'équipe, sont nommés plusieurs managers, chargés de prendre des décisions tactiques pour l'ensemble de l'équipe. Ils disposent d'un espace privé sur le forum qui leur permet de discuter entre eux avant de partager publiquement leurs stratégies.
- Les managers décident des postes de chacun en fonction de :

  1. l'ancienneté des joueurs dans l'équipe
  2. le sérieux et l'investissement des joueurs sur PFS
  3. leur capacité d'introspection et d'adaptation
  4. leurs capacités collectives et individuelles
  5. leur mentalité et état d'esprit
  6. les affinités existantes entre plusieurs joueurs

- Chaque joueur se doit de respecter les décisions prises par les managers. Pour proposer vos idées aux managers, référez-vous à la partie I de ce règlement. les MP sont également possibles (un groupe Managers FIFA existe)


III - Comportements à adopter lors des sessions de jeu


Bien plus encore que les matchs en 1 contre 1, le club pro contient un aspect social extrêmement important. Tout ce qui apparait sur le plan individuel est communiqué aux groupe. En contaminant négativement les joueurs, on déclenche un jeu aussi mauvais que l'ambiance. Par conséquent, il est important de garder cela à l'esprit et de savoir vous contenir.

- il est nécéssaire de garder un bon état d'esprit en jeu et de véhiculer des "ondes positives". Cela signifie que les critiques permanentes sur les défauts du jeu, la mauvaise foi, les coups de rage intempestifs, les soufflements d'énervement, les critiques constantes sur l'IA ou toute autre action chargée de négativité psychique n'a pas sa place au cours des sessions de jeu. Si ce sentiment vous envahit, contenez-vous jusqu'à la fin du match et passez à autre chose afin de laisser les autres joueurs s'amuser dans une ambiance correcte.
- les critiques directes ou moqueries agressives à l'encontre d'un des autres joueurs sont interdites. On peut chambrer tout en restant correcte avec ses coéquipiers.
- Chacun doit prendre ses responsabilités et être capable d'assumer ses erreurs et de pardonner celles des autres. On ne peut pas rejeter la faute systématiquement sur l'IA pour se déresponsabiliser, les résultats positifs ou négatifs sont avant tout une histoire de dynamique collective. Le maintien d'une bonne cohésion passe également par le réconfort et l'encouragement mutuel.
- Chacun s'engage à respecter son poste initial et à jouer POUR l'EQUIPE ! Ceci étant, on peut discuter et s'arranger avec le manager et procéder à des échanges de postes consentis par les deux concernés.
- Le style de jeu de la FT se base sur une bonne conservation et circulation du ballon. Chaque joueur quelque soit son poste doit participer à la construction du jeu tout en assumant son rôle dans l'équipe et dans la formation établie (un losange resserré n'est pas un losange étiré)
- Chacun doit respecter son poste : en d'autre termes, un gardien est un gardien, un attaquant doit jouer devant le reste de l'équipe et se tenir prêt en toute circonstance, un défenseur central n'est pas un défenseur latéral.


IV - Sanctions


Tout manquement à ce règlement pourra faire l'objet d'une commission de discipline. Les managers pourront discuter d'une sanction appropriée. Vous retrouverez notamment :
- l'avertissement : envoyé par MP, il n'a pas d'impact directe. Il va simplement signifier que l'on vous a à l'oeil et que votre comportement n'est pas en adéquation avec les attentes de l'équipe.
- Le changement de poste : si vous êtes un attaquant trop personnel et que votre collectif est moindre, nous ferons en sorte qu'un séjour en défense vous permettent de vous rappeler ce que signifie "jouer pour l'équipe". L'avantage des postes de DC, c'est qu'on joue naturellement pour l'équipe. Les joueurs jouant en défense habituellement ne sont pas punis pour autant ! C'est juste qu'ils sont bon à leur poste, ce que je respecte particulièrement.
- mise dans la réserve avec travaux de récupération de données statistiques pour les managers : en gros vous ne jouez plus pendant un moment. mais vous continuez de travailler pour le club jusqu'à ce que les managers soient satisfait de votre travail. Si vous jouez le jeu, la sanction peu être relativement courte, sinon, elle peut devenir très longue.
- bannissement du club temporaire : interdiction de participer aux match pendant une période définie par les managers pendant une période d'au moins deux semaines.
- Prêt vers un club FUTO : vous êtes bannis pendant un an de la Fuma Team
- transfert vers un club FUTO : vous êtes bannis définitivement de la Fuma Team.

J'espère que cette dernière section ne sera présente que pour décorer. Cela ne dépend que de vous.
Vous l'avez compris, le règlement de la Fuma Team intègre à la fois les règles de PFS mais dispose aussi d'un règlement qui lui est propre. De ce fait, si vous êtes exclu de l'équipe, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas apprécié, seulement que votre état d'esprit ne convient pas à l'équipe et que le club pro n'est peut-être pas fait pour vous, du moins dans l'équipe officielle de PFS. Une exclusion de la FT ne signifie pas une exclusion de PFS. 

Merci d'avoir lu ce règlement, et à bientôt sur le terrain du Fuma Stadium !bounce


Dernière édition par Aidden le Lun 17 Oct - 18:59, édité 2 fois

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Sam 15 Oct - 14:18
Lu et approuvé
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://jkarp-thelivingforce.forumactif.org/

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Sam 15 Oct - 15:34
c'est bien Bak !

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Sam 15 Oct - 15:52
Lu et approuvé.

Très bien rédigé. J'imagine que vous avez dû mettre pas mal de choses au point hier soir, tant mieux. cheers

_________________
Blues & Colorful

Bad Gones 87 - Olympique Lyonnais.
avatar
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Sam 15 Oct - 16:32
Lu et approuvé.

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Sam 15 Oct - 16:51
Le et approuvé, si on peut continuer à chambrer ça me va Smile
Invité
Invité

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Sam 15 Oct - 16:54
Lu et approuvé

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Mar 18 Oct - 12:00
Joli travail Aidden.
Lu et approuvé.

_________________
Franck Ribery : " On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Mar 18 Oct - 12:50
lu et approuvé 

et que ce soit le cas pour tout le monde... c'est parfois bien de se regarder dans une miroir et se dire: es tu fier de ce que tu es ?  ce que tu as fait ? ce que tu as ou peux apporter ?

Bref un peu poésie et de compassion :p

donc lu et approuvé je pesterai plus contre l'attaquant adverse et ses contres favorable... je lui casserai la gueule avant lol :p

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Mar 18 Oct - 14:59
Lu et approuvé (même si je risque de ne pas pouvoir appliquer lol)

_________________
No SuPerStes !!

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Mar 18 Oct - 15:37
J'étais persuadé d'avoir mis lu et approuvé Wink

Maintenant c'est faiiit !

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

le Lun 7 Nov - 21:08
lu et approuvé
Contenu sponsorisé

Re: [À LIRE] Règlement de la Fuma Team

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum