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Overwatch

le Jeu 9 Juin - 10:30
Je me suis dit qu'il serait intéressant de poster un sujet par jeu sur lequel nous jouons souvent en dehors des jeux de foot ! A voir si les modérateurs approuvent l'idée ou si il convient de  déplacer ou verrouiller le sujet.
Je débute donc par un sujet sur Overwatch, ou l'on pourrait discuter du jeu, des personnages, des stratégies et publier éventuellement des images, vidéos !

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Franck Ribery : " On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"

Re: Overwatch

le Jeu 9 Juin - 10:31
Je commence par publier un lien qui évoque un possible teasing sur un prochain héros !

http://www.millenium.org/overwatch/ow/actualites/overwatch-indices-heros-dans-le-jeu-ow-overwatch-hero-teaser-indices-omniums-sombra-144978


Et pour ceux qui veulent voir la vidéo dont je parlais :



Dernière édition par Magicwad33 le Jeu 9 Juin - 14:46, édité 1 fois

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Re: Overwatch

le Jeu 9 Juin - 13:32
Y a aucun soucis, le sujet est bien placé. On peut parler de tout dans cette section dans le respect du règlement interne.

Re: Overwatch

le Jeu 9 Juin - 14:20
http://overwatch.gamersorigin.com/news/4657-jeff-kaplan-repond-equilibrage-jeu-competitif-contenus-a-venir

Dans cette interview je comprends en tous cas mieux les temps d'attentes lorsque l'on est 6. En fait, sont recherché en priorité les groupes de même taille.
Sinon vivement le mode compétitif qu'on se fasse des petits matchs classés ! Normalement d'ici fin juin si tout va bien !

Par ailleurs, en plus de D-VA et McCree, Fatale devrait être M.A.J avec un nerf




Et pour @Foxse7en, un petit montage sur Chacal son chouchou !


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Re: Overwatch

le Jeu 9 Juin - 15:19
Je suis pas pour le nerf de fatale perso, elle va devenir inutile après

Re: Overwatch

le Jeu 9 Juin - 15:54
Effectivement je suis pas convaincu non plus, par contre baisser un peu les dégâts de McCree oui. Fatale est pas si cheatée que ça.
Concernant le Suédois, il faut vraiment garder en tête qu'avec DVA , Genji ou Fatale, c'est pas si compliqué de neutraliser sa tourelle. Par contre Symetra c'est plus chiant ! Elles sont souvent bien planquées faut réagir vite même si elles font moins mal.

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Re: Overwatch

le Jeu 9 Juin - 16:41
Pour moi c'est juste le temps de stunt sur Mccree, contre des tank il est trop efficace, 
Flash > 6 coups > roulade > six coup

Re: Overwatch

le Jeu 9 Juin - 17:09
oui car avec lui Stunt = Dead  Very Happy

Sinon avec Hanzo y'a moyen de faire de belles actions ! lol!


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Re: Overwatch

le Ven 10 Juin - 10:34
Une petite présentation de Symmetra et Ange






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Re: Overwatch

le Mar 14 Juin - 15:01

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Re: Overwatch

le Mer 15 Juin - 10:39
Bon c'est officiel pour McCree et Fatale
Ils vont être moins souvent pick ces 2 là !! lol




- McCree : Pacificateur (Tir alternatif)
Dommage réduit de 70 à 45.
Le temps de récupération avant la recharge est réduit de 0.75 à 0.3 secondes
Commentaire des développeurs : McCree était beaucoup trop performant contre toutes les cibles, cela faisait de lui un top pick dans beaucoup de situations. En réduisant les dommages de son Pacificateur, McCree est maintenant plus faible contre les tanks comme Chopper et Reinhardt, mais il reste mortel contre les cibles fragiles comme Tracer et Genji.

- Fatale : Tir Alternatif (Snipe)
Base Les dégâts de base sont réduits de 15 à 12 (damage multiplier from charging doesn't change)
Le multiplicateur des dommage de tir dans la tête est augmenté de x2 à x2.5.
Les joueurs peuvent entrer de nouveau en mode "Snipe" seulement après que l'animation de sortie du mode "Snipe" soit terminée.
Infravision (Ult) : Le coût de la charge de l'Ultime a été augmenté de 10%.
Commentaire des développeurs : Entre de bonnes mains, Fatale pouvait sembler inarrêtable autant sur des tirs dans le corps que des coups critiques dans la tête. Les changements sur son tir alternatif affaiblissent les dégâts des tirs dans le corps en laissant les dégâts des tirs dans la tête inchangés. Additionnellement, nous avons sentis que son Ultime; Infra-vision, arrivait un peu trop fréquemment, particulièrement lorsque l'on considère son impact sur une partie.

- Correction de Bugs
Amélioration de la stabilité du mode "Haute bande passante"
Ange ne charge plus son ultime lorsque la cible de son clic droit (rayon buff de puissance) est en train de tirer sur un bouclier ou un mur de glace.
Faucheur ne peut plus se téléporter sur des endroits "bizarres/étranges".
Certains bugs ont été fixé sur la carte Dorado (Ceci devrait inclure les bugs liés à Symmetra)

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Re: Overwatch

le Mer 15 Juin - 13:38
C'est trop pour mccree, presque la motié quand même, le problème c'était plus la flash je pense.

Re: Overwatch

le Mer 15 Juin - 16:17
C'est souvent comme ça dans les MOBA aussi, on le baisse, on le remonte plus tard... Ca fait varier les picks en fait au fil du temps. Effectivement son tir secondaire en prend un sacré coup ! Mais bon son tir simple avec son stun fait déjà pas mal de dégats . Mais faucheur sera plus utilisé que McCree du coup je pense. Moi j'aimerais bien une baisse des dégâts des tourelles quand même, pas forcément énorme.

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Re: Overwatch

le Mer 15 Juin - 18:59
Ou un simple temps de verrouillage d'une seconde.

Re: Overwatch

le Mer 15 Juin - 22:30
Je l'ai acheté et il est vraiment sympa chaque perso a un style bien à lui.
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Re: Overwatch

le Mer 15 Juin - 23:00
Ah t'as vu ? On croirait pas hein en regardant des vidéos ?

Re: Overwatch

le Jeu 16 Juin - 14:18
Oui ce jeu est une tuerie. J'attends avec impatience les nouveaux persos et le classé! Je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu. Ca me rappelle un peu le plaisir que je prenais sur DOTA 2, mais version "FPS". Par contre tu peux vite y passer des heures dessus lol !

Les dernière news de Kaplan sur le jeu





 Overwatch, Jeff Kaplan et l'avenir d'Overwatch (Source)
 
Il y a beaucoup de choses en cours actuellement. Nous travaillons sur le contenu des patchs pour tout le reste de l'année et pour le début de 2017. Bien sûr nous avons des plans à long terme, mais nous préférons rester souples pour répondre à la direction actuelle du jeu et aux besoins des joueurs.
 
"Notre focus est le mode compétitif"
 
Actuellement, notre plus gros focus est le mode compétitif. Nous avons bien avancé sur ce dernier pendant la bêta et nous avons eu d'incroyables retours. Nous espérions que nous aurions besoin de peaufiner et de faire quelques ajustements pour ensuite sortir officiellement le mode compétitif, mais les retours reçus nous ont donné l'impression de demander une toute autre direction. Donc le mode compétitif est clairement un gros effort pour nous en ce moment, presque aussi gros que la première version du mode. Mais c'est déjà bien avancé. Nous le testons plusieurs fois par jour. Nous pensons également mettre en place un domaine de test public pour ce mode afin de pouvoir le tester dans un environnement plus large avant de le lancer officiellement. Même lorsqu'il sera sorti, les premières saisons exigeront des améliorations sur le mode. Nous travaillons très dur pour le rendre génial à sa sortie mais il y a des choses que vous avez besoin de voir avec une large population avant de pouvoir terminer le mode. Je prévois que le mode compétitif exigera quelques saisons " d'essai " avant que l'on arrive là où nous le voulons.
 
Nouveaux héros et cartes
Nous travaillons aussi sur de nouveaux héros actuellement. Nous en avons qui sont très avancés et d'autres que nous venons de commencer. Nous avons également des prototypes de héros qui pourraient ou non voir la lumière du jour. Nous faisons beaucoup de prototypes ... Je ne pense pas que nous soyons à un stade où je peux parler ouvertement de la programmation des sorties pour les nouveaux héros, car je ne veux pas donner de faux espoirs et ensuite avoir à faire machine arrière sur une " promesse " que nous n'avons jamais faite ... si cela a du sens.
 
 
Nous travaillons également sur plusieurs nouvelles maps en ce moment. Une d'entre elles est " officiellement " dans notre ligne de production, elle a subit assez de prototypes et de tests en jeu pour que nous ayons confiance en elle. Cette map est donc dans les mains de notre groupe graphique actuellement. Ils se chargent de la rendre impressionnante et pendant qu'ils font cela, nous continuons de la tester pour être sûrs que rien n'a changé entre le début du designing et la version finale de la map.
Nous avons quelques autres maps qui sont en phase de prototypes et de tests. Certaines deviendront des maps réelles et les autres seront totalement abandonnées, donc je ne peux pas vraiment vous en parler. Par exemple, hier nous avons testé une map qui était géniale et un désastre à la fois. Aaron a essayé de très innovantes techniques de design que nous n'avions jamais fait avant dans Overwatch. Pour ce qui est du bon côté, la map est vraiment unique. Mais nous avons couru vers les problèmes avec les lignes sur les côtés et la map était essentiellement dominée par les héros ayant une grande portée, laissant les héros comme Faucheur pratiquement inutiles. Donc si nous pouvons fix les lignes sur les côtés sans perdre la vision globale, cette map pourrait avoir un avenir.
Nous travaillons donc sur les maps et les héros quotidiennement. Je souhaiterais avoir des dates à vous donner, mais elles viendraient à changer et vous seriez furieux envers moi. La bonne nouvelle est, comme nous l'avons dit plus tôt, pour Overwatch, nous ne ferons pas payer ces maps et héros. Ils arriveront au cours des patchs gratuitement.
 
Le mode spectateur et les Plays of the game
Il y a d'autres éléments sur lesquels nous portons notre attention. Par exemple, nous voulons faire beaucoup d'améliorations sur le mode spectateur en jeu. Le mode spectateur a bien avancé depuis les premiers jours de la bêta mais nous savons qu'il peut être amélioré. Nous avons eu de terribles retours des gens organisant des tournois et nous avons beaucoup de bonnes idées sur comment rendre le jeu plus regardable. Nous pensons que certains de ces changements bénéficieront aussi aux Play of the Game une fois que nous les auront mis en place. Ces éléments ne sont pas très travaillés actuellement. Nous sommes plus dans une optique de design et de préparation autour d'eux. Donc il n'y a pas de délai pour ce qui touche au mode spectateur. Mais cela est important pour nous et fait parti de nos conversations quotidiennes.
 
 
Nous voulons faire beaucoup de choses avec les Play of the Game également. Nous aimerions améliorer ces éléments et il y a beaucoup d'idées cool que nous voulons voir concrétisées.
 
Parties personnalisées, Choc de la semaine et serveurs publics
Nous parlons beaucoup des Chocs de la semaine et des Parties personnalisées. Ce sont des éléments vraiment cool à propos desquels nous avons l'impression de ne même pas avoir écorché la surface. Nous voulons faire bien plus avec les Chocs et il y a des idées sérieusement géniales aussi bien venant de l'équipe que de la communauté que nous voulons mettre en place. Pour les Parties personnalisées, nous voulons améliorer les fonctions globales mais trouvées un moyen pour les joueurs de jouer plus de Parties perso avec leurs amis ou avec des inconnus (par exemple, nous cherchons à quoi pourrait ressembler un serveur type navigateur pour Overwatch). C'est une grosse quantité de travail donc cela ne sera pas pour tout de suite. Mais dans un monde rêvé, vous pourriez jouer une partie personnalisée avec 11 autres personnes (amis ou inconnus) avec des règles fun et gagner de l'xp en le faisant ... Donc voilà.
 
Système de progression
Nous voulons éventuellement faire plus avec le système de progression (sur du long terme, pas immédiatement). Nous voulons vous donnez plus d'options de personnalisation (nous savons que les gens veulent une option aléatoire pour les poses, par exemple). Nous avons des idées cool sur le fait de pouvoir équiper plus d'un spray ou d'une réplique ... ce sont des choses fun que nous aimerions mettre en place. Mais elles sont mineures et loin. Nous avons aussi du nouveau contenu plutôt cool que nous voulons ajouter au système de progression, nous avons hâte de mettre cela en place.
Interactions sociales
Il y a une liste sans fin d'améliorations sociales que nous voulons faire. Il y en aura probablement au fur et à mesure à chaque patch, plutôt que tout d'une traite. Nous voulons continuellement améliorer l'expérience sociale. Par exemple, dans le patch qui arrive avec le mode compétitif, vous pouvez maintenant entreprendre plusieurs actions sociales sur un autre joueurs chaque fois que vous avez le contrôle de la souris, donc dans la sélection des héros, l'assemblage d'équipe, les fins de round, l'écran des cartes etc. C'est une chose mineure mais cela fait une grande différence. Donc les améliorations sociales arrivent. Nous ne soulignerons jamais assez que le jeu est meilleur lorsqu'on joue avec d'autres personnes, c'est un jeu d'équipe.
 
Améliorations techniques
Il y a beaucoup d'améliorations techniques en cours. Je ne suis pas le meilleur pour parler de ces dernières. Nous mettons beaucoup d'efforts sur l'option high bandwith des parties personnalisées afin de voir si nous pouvons l'exploiter un peu plus. C'est un gros effort technique que les joueurs ne rencontrent pas la plupart du temps. Nous faisons des ajustements constants à notre système de matchmaking. Nous sommes en train de retravailler certaines de nos architectures internes pour que les designers puissent faire des prototypes de mode de jeu facilement, ce ne sont pas des éléments excitant les joueurs mais ils peuvent amenés à des éléments plutôt funs pour ces derniers.
 
Les bugs fixes
Il y a ensuite une quantité de fix bug sans fin. Par exemple, nous avons quelques bugs sur console qui nous rendent actuellement fous. Vous ne pouvez pas quitter une partie en tant que groupe. Cela doit être fixé. De plus, si un ami est invité à vôtre groupe vous obtenez une fenêtre vous demandant d'appuyer sur Y/N ... Ce qui n'existe pas sur une manette de console. Cela doit également être fixé. Il y a et il y aura toujours des choses comme cela qui auront besoin d'être fixées. C'est pour cela que nous abordons toujours ce sujet. Il y a également beaucoup d'efforts en cours sur les anti-cheat et anti-hack, mais je ne peux pas vraiment en parler (la première règle du fight club ...).
 
 
Évidemment, il y a encore beaucoup en cours, des éléments que j'oublie d'aborder comme quelques surprises. Je ne le soulignerais jamais assez : certaines de ces choses n'arriveront peut-être pas. La raison pour laquelle les développeurs ne donnent habituellement pas d'aperçu comme cela est parce que si quelque chose change ou n'arrive pas, les joueurs deviennent très furieux envers nous. J'aimerais changer ce phénomène, mais nous devons le faire ensemble. Nous partagerons plus d'informations avec vous du moment que vous comprenez que rien de tout cela n'est une promesse et que les choses changent au cours du développement. Donc quand nous voyons un " POURQUOI ON A PAS EU L'OPTION DE POSE ALÉATOIRE TANT PROMISE " poste de rage datant de 2 ans, soyez libre de citer ce paragraphe en réponse à cela ...
Nous aimerions avoir votre avis sur tout cela. Nous changeons fréquemment notre focus basé sur ce que nous entendons venant de la communauté ! J'espère que cela vous aura éclairé sur ce qu'il se passe actuellement ici à Irvine, Californie.

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Franck Ribery : " On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"

Re: Overwatch

le Ven 17 Juin - 10:26
Petite présentation de Tracer , le perso qui te donne l'impression d'être vieux tant elle est rapide !



http://www.millenium.org/overwatch/tracer/actualites/overwatch-heros-presentation-tracer-overwatch-heros-tracer-offense-attaque-offense-role-gameplay-competences-skills-blizzard-117383


Sinon, pour ma part j'essaye de travailler un perso par catégorie .

Attaque : PHARAH


Défense : CHACAL


Tank : D-VA


Soutien : ANGE

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Franck Ribery : " On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"

Re: Overwatch

le Lun 20 Juin - 10:34
Overwatch, Jeff Kaplan & le mode compétitif

Jeff Kaplan (Game Director Overwatch) vient souvent nous tenir au courant de l'évolution de son jeu. Dernièrement, c'était par un long post sur un forum officiel qu'il répondait à un joueur quant à la direction que prenait le FPS, aujourd’hui, c'est en vidéo qu'il revient pendant plus de 11 minutes sur ses attentes, celles des joueurs et le chemin que prend le jeu.
Si l'interview est accessible uniquement en anglais, nous vous proposons un résumé des points importants.
- Jeff Kaplan remercie les joueurs et la communauté entière pour leurs soutiens et leurs encouragements depuis la sortie du jeu.
- Des nouveaux héros et des nouvelles cartes sortiront cette année.
- Blizzard a une volonté d'améliorer le mode spectateur.
- Le mode compétitif sera une zone où les joueurs qui voudront jouer au jeu de "manière plus sérieuse pourront joindre leurs efforts".
- Le mode "ranked" n'était pas assez compétitif à proprement parler dans la Bêta.
- Les saisons dureront 3 mois et seront basés sur les saisons réelles.
- En mode tournoi, le jeu va trop souvent en mort subite "sudden death" (35% à l'heure actuelle, ce qui est de trop pour les développeurs et les joueurs d'après les retours). Des changements seront appliqués pour limiter les chances que se produise la mort subite.
- Certaines cartes sont trop rapides lorsque l'attaque enchaîne entre les 2 points, comme le  Temple d'Anubis.
- Avant chaque match du mode compétitif, les performances de chaque joueur s'afficheront ainsi que celles de l'équipe pour pouvoir se comparer à l'adversaire. L'équipe qui sera l'underdog (celle avec le % de chance de win le plus bas) gagnera plus en cas de victoire et perdra moins suite à une défaite.
- On verra également avant le match quels joueurs sont en premade.
- Les développeurs sont des joueurs avant tout avec les mêmes volontés et attentes que les personnes qui jouent à Overwatch.
- Des récompenses cosmétiques seront accessibles en priorité pour les joueurs qui auront les meilleurs résultats et certaines le seront même en exclusivité pour eux.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la vidéo :


Je sas pas vous mais ça me tarde !!!


Par ailleurs, Jeff Kaplan a répondu ces dernières heures à diverses questions des joueurs sur les forums officiels. Voici un résumé des informations à retenir:

De nouvelles apparences arriveront en jeu cet été.
L'équipe espère ajouter les décimales à la sensibilité du curseur au mois de juillet ou août.
L'équipe étudie l'ajout d'une horloge à l'interface, cette dernière étant présente dans les autres jeux Blizzard.
Vous ne pouvez pas placer de tourelles sur les objets destructibles. Les panneaux d'affichage de Numbani le seront prochainement. Ces derniers n'ont actuellement pas de collision qui permettrait d'en poser une.

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Franck Ribery : " On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"

Re: Overwatch

le Lun 20 Juin - 12:24
C'est cool, on va bientôt pouvoir profiter du classé Smile

On peut s'organiser ici sur qui fait quoi d'ailleurs

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No SuPerStes !!

Re: Overwatch

le Lun 20 Juin - 13:03
Hehe toi par exemple des spécialités ?

Voici les rôles que je peux occuper en maîtrisant a peu près le perso

1) Tank : D-VA
2) Défense : Chacal
3) Attaque :  Pharah, Soldat 76
4) Soutien :  Ange, Zenyatta, Lucio


Personnages que je ne gère pas du tout : McCree, Mei, Reinhardt, Symettra Zarya, et Winston.

En classé, il faudrait peut être qu'on ait chacun 2 alternatives. 1 perso phare, et un soutien, histoire que cela ne soit pas toujours le même en soutien Wink

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Franck Ribery : " On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"

Re: Overwatch

le Lun 20 Juin - 15:17
1) Tank : Chacal
2) Défense: Chacal
3) Attaque : Chacal
4) Soutien : Chacal

Rôle : Foutre le boxon (et accessoirement crever souvent Very Happy )

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No SuPerStes !!

Re: Overwatch

le Lun 20 Juin - 15:23

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Re: Overwatch

le Lun 20 Juin - 16:41
Et sinon à part Chacal Fox??

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Franck Ribery : " On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"

Re: Overwatch

le Lun 20 Juin - 17:49
Hum alors plus sérieusement

1) Tank : Winston
2) Défense : Chacal, Tobjorn
3) Attaque : Chacal, Faucheur, Pharah
4) Soutien : Ange, Zenyatta

Ceux avec qui j'ai du mal : Zarya, McCree, Symmetra et Tracer

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Re: Overwatch

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